Burkina Faso : Le Chef de l’État insiste sur l’implication des populations dans la réalisation des infrastructures

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé, ce vendredi 12 septembre 2025), à la remise de 764 engins de diverses catégories au Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

« Félicitations pour ce qui est déjà fait. Je vous remets ce deuxième lot, espérant que le troisième ne va pas tarder. Faites-en bon usage ! Que Dieu bénisse ceux qui utilisent ces engins sur vos chantiers », a dit le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ en remettant les clés au Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Pour le Chef de l’État, l’implication des masses populaires demeure essentielle pour la réussite des missions de l’Initiative. « Il n’y a pas d’infrastructures aussi bien pensées et exécutées qui vont tenir dans le temps si ces infrastructures ne sont pas entretenues par les masses populaires. Et pour qu’elles soient entretenues par les masses populaires, il faut qu’elles soient impliquées dans la conception et la réalisation de ces infrastructures », souligne le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Il a donc invité les gouverneurs de région qui accueilleront les brigades de Faso Mêbo à expliquer suffisamment sa vision aux populations à la base et à les amener « à s’impliquer elles-mêmes de façon volontaire pour réaliser nos infrastructures».


Une réponse à “Burkina Faso : Le Chef de l’État insiste sur l’implication des populations dans la réalisation des infrastructures”

  1. Le Burkina va devancer la France au cours des six prochaine années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Maison » Burkina Faso : Le Chef de l’État insiste sur l’implication des populations dans la réalisation des infrastructures