Niger : Tiani nomme les membres du Bureau du Conseil consultatif de la refondation

Niger : Tiani nomme les membres du Bureau du Conseil consultatif de la refondation

Le président nigérien, le général Abdourahmane Tiani, a procédé jeudi 8 mai 2025 à la nomination des membres du Bureau du Conseil consultatif de la Refondation (CCR), a-t-on appris.

À travers un décret signé ce jeudi, le chef de l’État nigérien, le général Abdourahamane Tiani, a nommé les membres du Bureau du Conseil consultatif de la refondation (CCR), marquant une nouvelle étape dans le processus de transition engagé depuis le coup d’État de juillet 2023.

Cette instance, est chargée d’élaborer les grandes orientations politiques, économiques, sociales et environnementales du Niger, dans le cadre d’une refondation institutionnelle voulue par les autorités.

Le Bureau du CCR est structuré autour d’un président, de plusieurs vice-présidents, de rapporteurs, ainsi que des présidents et secrétaires des commissions thématiques. Il devra conduire des réflexions stratégiques en lien avec les aspirations nationales, et formuler des recommandations susceptibles de guider les futures réformes du pays.

La présidence du Conseil est assurée par Dr Mamoudou Harouna Djingarey, Chef du Canton de Sinder secondée par sept vice-présidents.

Pour rappel, le général Tiani a été installé à la tête de l’État pour un mandat de cinq ans renouvelable, à l’issue des Assises de la refondation organisées près de deux ans après le renversement du président Mohamed Bazoum.



Maison » Niger : Tiani nomme les membres du Bureau du Conseil consultatif de la refondation