Le Sénégal fête ses 65 ans d'indépendance

Le Sénégal fête ses 65 ans d’indépendance

Ce 4 avril marque le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Pour l’occasion, et comme c’est aussi la tradition, le président Bassirou Diomaye Faye a adressé son message-bilan des 12 premiers mois de gouvernance.

Dans son discours empreint de reconnaissance, d’engagements et de réformes, le président Bassirou Diomaye Faye a insisté, entre autres, sur la réforme du système politique, la réforme foncière, la finalisation de la loi sur la transparence, mais surtout sur le dialogue social comme mode de gouvernance. « J’accorde une importance particulière au dialogue social et à la concertation permanente avec toutes les composantes de notre société. Nous matérialisons notre engagement à garantir une cohésion nationale toujours renforcée, fondement indispensable du Sénégal juste, solidaire et prospère auquel nous aspirons tous », a déclaré le président Faye.

Contrairement à 2024, Bassirou Diomaye Faye n’a, cependant, pas fait d’annonces fortes, fait remarquer Bara Ndiaye, président du parti Forces ouvertes pour la République et le Travail. « Je ne m’attendais pas à grande chose, en dehors de ce qu’il a dit. La réforme de notre système politique va évidemment placer au cœur des discussions la nécessité de la rationalisation de l’espace politique. »

Maison » Le Sénégal fête ses 65 ans d’indépendance