L’AES soutient à l’initiative du Maroc visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique

Coopération Sud-Sud : L’AES soutient à l’initiative du Maroc visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique

Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Burkina et du Niger, étaient au Maroc en vue de relancer l’Initiative Atlantique, un projet d’accès à la mer.

Au cours de la visite, les trois ministres de l’AES ont réitéré la pleine adhésion de la Confédération AES à l’initiative du Maroc visant à faciliter l’accès de leurs pays à l’océan Atlantique. Pour eux, cette initiative est en cohérence avec la vision des Chefs d’État de la Confédération AES qui se sont engagés dans l’amélioration des conditions de développement économique de leurs pays, notamment l’accès au marché international.

L’initiative du Maroc visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique est une initiative portée par le Roi Mohammed VI. Elle a pour objectif de faciliter et de renforcer l’accès des nations sahéliennes à l’océan Atlantique.

Cette initiative a été lancée lors de la réunion ministérielle de coordination sur l’initiative internationale du Roi Mohammed VI. La réunion s’est tenue le 23 décembre 2023 à Marrakech avec la participation de représentants du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad.



Maison » Coopération Sud-Sud : L’AES soutient à l’initiative du Maroc visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique