Les Etalons cadets n’ont pas fait piètre figure à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 au Maroc. Leur qualification en demi-finales de la compétition en est l’illustration parfaite. Ils auraient pu aller plus loin, mais le Mali leur a chipé le billet de la finale. De retour à Ouagadougou, les poulains d’Oscar Barro ont été reçus le mardi 22 avril par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Tant qu’on ne siffle pas la fin, on ne s’arrête pas »
Comme un bon patriote, le dirigeant a félicité ses cadets, non sans mettre l’accent sur ce qui, selon lui, leur a coûté la Coupe.
« Vous devez avoir des regrets parce que cette coupe devait vous revenir. Restez concentrés jusqu’au bout. Tant qu’on ne siffle pas la fin, on ne s’arrête pas » a dit le capitaine à l’équipe.
Pour lui, c’est le mental qui fait la différence entre les sélections dans des compétitions majeures comme la CAN U17. Il les invite donc à la résilience « comme le peuple burkinabé ».
Dans les années à venir, le dirigeant souhaite que les jeunes continuent par s’entraîner, se perfectionner et s’améliorer » ensemble, afin de ramener un jour la CAN sénior.