Actualités
-
Sénégal: Sall désigné tête de liste pour les législatives
L’ancien président Macky Sall a été choisi comme tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024. Ce scrutin est organisé après la dissolution du Parlement par Bassirou Diomaye Faye, actuel président, élu après avoir battu le candidat du parti de Sall, Amadou Ba, lors de la…
-
LaRussie lance une nouvelle campagne de conscription
Le ministère russe de la Défense prévoit d’enrôler 133.000 jeunes hommes pour le service militaire obligatoire. Que cela signifie pour les soldats africains qui combattent pour la Russie? La Russie appelle les conscrits au service militaire deux fois par an: au printemps et à l’automne. En mars, le Kremlin a déjà appelé 150.000 soldats. Cet…
-
Niger: Enthousiasme pour le projet de passeport biométrique
Cette initiative, lancée par le colonel Assimi Goïta, président en exercice de l’Alliance des États du Sahel (AES), vise à renforcer l’intégration et l’harmonisation des documents de voyage entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Le projet est perçu comme un pas important vers une zone de libre-échange et une plus grande coopération…