Actualités
-
Pourquoi le Burkina a rappelé ses diplomates en poste à Abidjan
Le Burkina Faso accuse la Côte d’Ivoire de tenter de déstabiliser son régime, des accusations que le gouvernement ivoirien dément fermement, réaffirmant son respect de la souveraineté burkinabè. Ce rappel total et brusque scelle une rupture complète des relations entre les deux pays, qu’elles soient diplomatiques, économiques ou autres.
-
Guinée: l’opposition dénonce une transition « sans fin
La décision de transférer le pouvoir à un gouvernement civil élu avant la fin de l’année 2024 avait été annoncée par le président de la transition, Mamady Doumbouya en octobre 2022. Mais le nouveau Premier ministre Bah Oury a lui évoqué un report de la transition vers 2025. Plus de trois ans après la chute…
-
Interdiction des débats sur l’état de santé du président Biya
Après avoir vigoureusement démenti des rumeurs alarmantes sur l’état du président Paul Biya, les autorités du Cameroun ont « formellement interdit » aux médias d’évoquer sa santé, dans une note ministérielle adressée aux gouverneurs régionaux. L’absence prolongée de Paul Biya (91 ans), qui n’a fait aucune apparition publique depuis le début du mois de septembre, a suscité…