Burkina Faso : Ousmane Sonko annonce un « soutien absolu » dans la lutte contre le terrorisme

Burkina Faso : Ousmane Sonko annonce un « soutien absolu » dans la lutte contre le terrorisme

Le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a exprimé vendredi la solidarité de son pays au Burkina Faso face à la situation sécuritaire et promis un soutien absolu dans la lutte que mène le pays contre le terrorisme.

En visite officielle au Burkina Faso, Sonko s’est exprimé à la suite d’un entretien avec le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Je viens transmettre un message de soutien absolu au président Ibrahim Traoré, à son gouvernement et à tout le peuple burkinabè, dans sa lutte contre le terrorisme et envisager toute possibilité de collaboration et de soutien du Sénégal face à cette épreuve », a dit le Pm sénégalais dans sa déclaration aux médias.

« Il est illusoire de croire que la menace sécuritaire s’arrêtera aux frontières du Burkina Faso, du Mali ou du Niger. C’est une lutte de toute l’Afrique de l’Ouest », a-t-il insisté, assurant qu’au-delà de la solidarité manifestée, le Sénégal « n’exclura aucune forme de collaboration pour soutenir ces (pays) frères dans cette épreuve ».

« Le Président du Faso a réitéré son ouverture et celle du Burkina Faso à rester un facteur d’unité africaine, d’unité dans la sous-région, un facteur d’ouverture dans la collaboration à la fois économique et sécuritaire », a souligne le Pm sénégalais.

Ousmane Sonko est arrivé vendredi en début d’après-midi à Ouagadougou où il doit prendre part samedi à l’inauguration du mausolée Thomas Sankara sur invitation de son homologue burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Maison » Burkina Faso : Ousmane Sonko annonce un « soutien absolu » dans la lutte contre le terrorisme