Burkina Faso-Tchad : A Ouagadougou, Idriss Deby Itno salue la mémoire de Thomas Sankara

Burkina Faso-Tchad : A Ouagadougou, Idriss Deby Itno salue la mémoire de Thomas Sankara

Le président Tchadien, le Maréchal Mahmat Idriss Deby Itno, présent au Burkina Faso dans le cadre des activités de la 29e édition du FESPACO, dont le Tchad est pays est invité d’honneur, a rendu hommage au père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara tué lors d’un coup d’État en 1987.

« Hommage au peuple burkinabè et au Président Thomas Sankara qui, en africaniste né, a su être l’artisan d’une révolution économique, sociale et culturelle qui a transformé et fait du Burkina Faso une grande Nation au cœur du continent africain », a indiqué le Maréchal Mahmat Idriss Deby, dans un livre d’or, après avoir visité le mémorial dédié au père de la révolution burkinabè.

« Aujourd’hui encore, Thomas SANKARA demeure une icône et un symbole d’émancipation et de liberté vivace dans toute l’Afrique. Plus que jamais, sa philosophie du panafricanisme guidera la marche résolue du continent africain », a-t-il ajouté.

Selon le chef de l’État tchadien, « le Burkina Faso et le Tchad, c’est une longue histoire et un destin partagé. Vivement pour une coopération agissante et mutuellement bénéfique, sur les traces du chemin dessiné par Thomas Sankara».


Maison » Burkina Faso-Tchad : A Ouagadougou, Idriss Deby Itno salue la mémoire de Thomas Sankara